27/02/2008

Décès brutal de Nicole Van de Kerchove.

Les amis de la voile sont attristés par le décès de Nicole Van de Kerchove.

Je ne connais pas les circonstances de sa disparition. Mais peu importe, la certitude de ne plus la revoir me peine énormément. Nous étions amis depuis notre première rencontre à Christmas Island en 1973. Les dernières années elle venait loger à la maison chaque fois qu'elle venait en Belgique. Désinvolte, elle était imprévisible et bousculait toute convenance. Elle arrivait à minuit ou même plus tard, toujours avec le sourire et satisfaite de nous voir Edith et moi. Nous l'aimions beaucoup. Sous ses dehors fantasques elle avait bien les pieds sur terre. En partageant les repas et conversations, l'intensité de sa présence et de son regard nous imprégnait de son immense richesse intérieure. Ses navigations en Arctique en Antarctique comme équipière et en Patagonie à bord de son « Esquilo » sont exemplaires.
Les amis de la voile perdent une très capable pratiquante et la défenderesse d'une philosophie de vie combien attachante. Elle reposera comme elle a vécu : en paix.

 Edith, Willy de Roos et famille.

18/02/2008

 

dewplayer:http://www.mfiles.org.uk/downloads/mozart-piano-concerto-21-2-elvira-madigan.mp3

23:31 Écrit par willy dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2008

Williwaw autour des Amériques

 Première partie : l'Arctique,  le passage du Nord-Ouest, arrivée triomphale à Vancouver, le chemin vers l'Antarctique  ( 12':30)

Cliquer dans l'image pour démarrer la vidéo et utiliser les contrôle en bas de l'écran